Signature d’un contrat d’acquisition d’un équipement majeur avec la société Agilent
Le laboratoire BIOTECH LAB (BTL) à travers son premier responsable le Dr Jean Arthur Kouadio, a le plaisir d’annoncer la signature d’un contrat d’acquisition d’un équipement majeur avec la société Agilent en ce Lundi 08 Novembre 2021 à l’université de Cocody.
BioTech Lab acquiert le premier, le Système d’Electrophorèse Capillaire en côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest francophone -Agilent Technologies 7100, via ABS-CI le distributeur officiel d’Agilent Technologies en Côte d’Ivoire.
L’électrophorèse capillaire (EC) est un équipement analytique qui offre des séparations avec une efficacité et une résolution exceptionnelle pour les substances chargées telles que biomolécules, les substances basiques de bas poids moléculaires ou médicaments acides et ions—séparations qui sont souvent difficiles à réaliser par HPLC. L’ EC excelle aussi, là où les quantités d’échantillons sont très limitées et nécessitent beaucoup moins de tampon qu’en chromatographie liquide ou ionique.
Coût : 55 500 000 fcfa (environ 84 000 euros).
Cette acquisition vient concrétiser les ambitions de BioTech Lab et permet de se positionner comme une solution pour les entreprises des secteurs pharmaceutiques, agro-alimentaires, cosmétiques et hydrauliques.
Dr Jean Arthur Kouadio, PDG de Biotech Lab a exprimé sa joie en ces termes : » Aujourd’hui est un grand jour pour moi, contribuer à l’avancement technologique dans le milieu pharmaceutique dans mon pays est un rêve que je réalise. »
Nous remercions nos experts le Prof AMIN Christophe et Dr KPAIBE Philippe pour l’accompagnement dans ce grand projet pour les secteurs pharmaceutiques, Universitaires, Cosmétiques, et agro-alimentaires en côte d’Ivoire.